Discrètes, champêtres ou branchées, les terrasses bruxelloises déclarent la belle saison ouverte! Entre amis, en tête-à-tête, en famille,… toutes les occasions sont bonnes pour profiter des beaux jours. Attention les yeux ! Les lunettes solaires sont de mise et pas seulement pour le look. 

Après une expo: Kwint

Une adresse emblématique pour la vue qu’elle offre… La décoration originale signée Arne Quinze et la carte relativement courte mais efficace autour de produits de qualité forment un duo complice. La vue sur la ville, depuis le Mont des Arts, est magnifique surtout en fin de journée au coucher du soleil après une expo à Bozar.

www.kwintbrussels.com

 

Pour épater sa belle-famille: Brugmann

Situé dans le quartier Ma Campagne, cet ancien hôtel particulier est niché en bordure de parc. D’emblée c’est le cadre qui séduit. Mais pas que... Le chef Matthias Van Eenoo (il a fait ses armes auprès de chefs étoilés français comme Alain Senderens) propose une cuisine innovante et de saison à savourer sur la splendide terrasse qui surplombe le parc de l’Abbé Froidure.
Le petit plus pour l’été : la carte bien étoffée des cocktails et la possibilité de commander des vins grands crus au verre.

www.brugmann.com

Pour un lunch avec une copine ‘végé’ : CHYL

Le jardinet du CHYL Café, c’est une ambiance qui mélange l’esprit scandinave avec une note orientale, un lieu où le temps s’arrête en plein cœur de la ville. Avec une cuisine ‘healthy’ 100% homemade qui se réinvente chaque jour, les intolérants, végétariens et autres végétaliens sont ici au paradis! Mais on y mange aussi des burgers maisons et des délices sucrés. Vu son succès, l'équipe vient de s'installer dans l'ancien bâtiment de Mark&Spencer (av. de la Toison d'Or, 1er étage) mais là, pas de terrasse !

www.chyl.be

 

Pour un rendez-vous amoureux: Odette en Ville

Hôtel-restaurant branché, Odette en Ville c'est à la fois l’allure chic d’un club anglais et le glamour d’un boutique-hôtel new yorkais. Au menu de cette terrasse au cœur du quartier du Châtelain: nappes blanches, bougies et cuisine raffinée signée Vladimir Litvine (Chalet de la Forêt, la Paix et la Villa Lorraine). Et le dimanche chez Odette c’est sans chichi: poulet frites compote ou entrecôte frites salade! 

www.odetteenville.be

 

Pour concrétiser la signature d’un contrat: Au Grand Forestier

Ici on entend les oiseux, on voit passer les écureuils et on oublie la ville ! Situé au cœur d’une nature verdoyante, Au Grand Forestier (Watermael-Boisfort) est une des enseignes des frères Niels (Au Vieux Saint Martin, Canterburry, La Marie-Joseph). La magnifique terrasse fait corps avec la nature au gré d’une cuisine qui reprend les grands classiques de la famille Niels et ce, de midi à 23 heures. Une valeur sûre tout en élégance.

www.augrandforestier.be

 

 

 

 

 

 

 

Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.

Nos magasins

Formulaire de contact