Le masque est un des accessoires essentiels à la pratique du ski car il vous préserve de la luminosité, du froid, du vent et de la réverbération du soleil sur la neige. Mais est-il compatible avec le port de lunettes correctrices?

Il est bien entendu possible de placer un masque de ski par-dessus vos lunettes correctrices. En essayant le masque, vérifiez ces 2 aspects :

1) Les lunettes de vue ne doivent pas bouger sous votre masque de ski. Bougez la tête pour vérifier qu’elles restent bien ajustées.

2) Le masque de ski ne doit pas trop serrer car cela peut être dangereux en cas de chute.

Il existe des masques spécialement conçus pour être portés sur les lunettes correctrices : les masques OTG (Over The Glasses). Deux encoches sont prévues au niveau des tempes afin de faciliter le passage des branches. 

Autre option, le masque de ski correcteur. L'écran de ce type de masque s’adapte à vos problèmes de vue grâce à un système de clip amovible que l’on insère dans le masque. Tous les types de verres peuvent être montés (verres progressifs, polarisés,..). Avantage : lorsque le kit optique est enlevé, le masque peut être porté par-dessus des lunettes de vue.

 

L'entretien de votre masque de ski

Pour éviter les rayures, ne jamais frotter l’écran. Pour le nettoyer vous pouvez le passer sous l’eau du robinet à température ambiante et le laisser sécher à l’air libre. Utilisez le chiffon doux livré avec le masque pour enlever les éventuelles traces restantes.

Ne pas utiliser de produits (y compris les nettoyants pour lunettes) pour éviter d’abimer les traitements de surface des écrans (anti buée par exemple).

Ranger le masque dans un endroit tempéré, sec, hors des rayons du soleil et des sources de chaleur.

Demandez conseils à nos spécialistes dans l'un de nos trois magasins.

 

 

 

Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.

Nos magasins

Formulaire de contact