Basse vision

Qu’est-ce que la basse vision ?

La basse vision, appelée aussi malvoyance, est définie par une perte de vision liée à une dégradation importante de l’acuité visuelle.  Elle s’accompagne, dans certains cas, d’une réduction du champ visuel.

Cette dégradation provoque une sensibilité accrue à la lumière et une diminution de la perception des contrastes, ce qui limite la réalisation des activités du quotidien.

Chacun peut souffrir de basse vision à tout âge, mais ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent atteintes. 

Comment corriger la basse vision ?

Lorsqu’un traitement médical ou une intervention chirurgicale n’est pas envisageable, il existe un ensemble d’aides visuelles qui permettent de soutenir la vue. Les malvoyants peuvent alors accéder à certains détails qu’ils ne peuvent plus percevoir et réaliser certaines tâches spécifiques qui leur étaient devenues impossibles.

Ces aides ne permettent pas de recouvrir une vision normale. Cependant, elles grossissent l'image de près et favorisent le repérage des informations à distance.

Nos appareils Basse Vision

Découvrez chez Optil le département « basse vision ». En tant qu’opticiens optométristes, nous vous recevons afin de déterminer les aides visuelles adaptées à vos besoins. Nous vous proposons une gamme d’appareils « basse vision » :

  • verres grossissants ou filtrants
  • loupes traditionnelles et loupes électroniques
  • lampes et systèmes d’éclairage adaptés
  • filtres
  • etc.
Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.

Nos magasins

Formulaire de contact