Les verres progressifs permettent de voir net de près et de loin en intégrant différentes corrections visuelles simultanément. Cet équipement apporte un réel confort de vision, encore faut-il s'y adapter! Certaines personnes s’y accomodent dès le premier jour et d’autres prennent un peu plus de temps... 

Plus tôt vous les porterez (lorsque la correction nécessaire pour la vision de près n'est pas trop importante), plus l’adaptation aux verres sera facilitée, dans la mesure où les zones de chevauchement progressif seront très modérées.

  • Si vous devez passer aux verres progressifs, n’attendez pas ! Plus la différence de correction entre le haut et le bas du verre est petite et plus vous vous adapterez facilement.
  • Portez vos lunettes progressives tous les jours dès le début et, si possible, du matin au soir, quel que soit votre âge. Si vous ne les portez pas tout le temps, ce sera beaucoup plus long.  
  • Pour regarder au loin, garder la tête bien droite.
  • Pour regarder le sol, ne pas baisser les yeux mais de préférence la tête.
  • Comment monter les escaliers ? Avec des verres progressifs il faut baisser la tête pour regarder avec la zone centrale du verre sinon vous entrez dans la zone de lecture.
  • Evitez de regarder sur les côtés (vision périphérique). Là également il faut tourner la tête et non les yeux. Il est impératif d’acquérir ce réflexe pour la conduite automobile.
Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.

Nos magasins

Formulaire de contact