Le port de lunettes attire l'attention vers le haut du visage et selon les verres que l’on porte, les yeux apparaissent de manière différente. Instant Beauté Uccle nous livre ses conseils!

 

  1. Si vous êtes myope, vos yeux auront l’air petits, il suffit de réaliser un maquillage qui agrandit le regard avec un trait de liner par exemple. 
     
  2. En revanche si vous êtes hypermétrope, votre regard paraîtra plus grand, là il est conseillé de ne pas trop accentuer le regard mais plutôt de réaliser un maquillage prononcé sur la bouche. 
     
  3. Les sourcils structurent le visage, même lorsque l’on porte des lunettes. On veille donc à les épiler et on rectifie la ligne avec un crayon à sourcils.
     
  4. Puisque les lunettes pour hypermétropes ont un effet « loupe », attention à bien gommer les cernes. On réalise donc un teint zéro défaut en utilisant un bon anti-cernes!
     
  5. Il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l’ombre des lunettes. On applique donc un anti-cernes pour créer de la lumière et du mascara pour agrandir le regard.
     
  6. Puisque la monture vient se poser juste au dessus des pommettes, il convient d’y apposer une touche de blush pour restructurer le visage mais aussi donner un effet bonne mine à l’ensemble du make-up.
     
  7. Quand on porte des lunettes, on privilégie le rouge à lèvres plutôt qu’une couleur sur les yeux, qui sera gommées par les verres.
     

Merci à Instant Beauté pour ces judicieux conseils !

Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.

Nos magasins

Formulaire de contact