Vous souffrez d'un problème d'alignement des yeux qui occasionne une vision double, une fatigue occulaire ou des difficultés de concentration ? Grâce aux lunettes de vue à prisme, il est possible de dévier la lumière au moment où elle est perçue par l'œil et ainsi, de retrouver une vision nette. N'hésitez pas à parler de l'usage des prismes dans les verres correcteurs à votre opticien OPTIL.

L’intégration d’un prisme dans des verres correcteurs peut être très bénéfique pour les patients présentant des troubles de l’alignement des yeux, même très léger, ou ceux qui ont des problèmes de convergence ou de divergence, qui peuvent entraîner une vision double ou des difficultés de perception de la profondeur.

Le prisme a pour fonction de dévier le chemin de la lumière avant qu’elle n’atteigne l’œil, ce qui aide à réaligner l’image que chaque œil perçoit, permettant ainsi une fusion correcte des images par le cerveau. Cette correction permet de réduire la fatigue oculaire, d’améliorer la coordination des yeux et d’éviter les maux de tête ou d’autres symptômes liés à l’effort excessif pour maintenir une vision simple.

Dans ce cas, les prismes peuvent ainsi grandement améliorer le confort visuel et la qualité de vie. N’hésitez pas à en parler à votre ophtalmologue en cas de fatigue oculaire. Nous pouvons faire les tests en magasin et vous montrerons la différence.