Après une visite chez l'ophtalmologue, vous avez découvert que votre enfant souffrait de myopie ? Le port de lunettes ou de lentilles est probablement inévitable, mais sachez qu'une solution innovante existe désormais pour lutter contre la progression de la myopie : les verres freinateurs de myopie. 

Les verres freinateurs de myopie utilisent une technologie de pointe pour ralentir l'aggravation de la myopie, en particulier chez les enfants et les adolescents. Ils fonctionnent en modifiant la façon dont la lumière est focalisée dans l'œil, aidant à contrôler l'allongement de l'œil qui est souvent associé à la myopie. Cette approche préventive est cruciale, car une myopie non contrôlée peut entraîner des complications oculaires à long terme. 

Ces verres ne sont vendus que sous prescription d’un ophtalmologue. De plus, un suivi régulier par l’ophtalmologue est indispensable.

Bon à savoir : si la myopie augmente de plus de 0.5 dioptrie dans les 6 mois, alors une nouvelle paire de verre vous est offerte !

Nos optométristes sont tous certifiés pour la vente de ces verres. Ils sont à votre disposition pour vous fournir des conseils personnalisés et vous aider à choisir la meilleure option pour la santé visuelle de votre famille.

Nous travaillons exclusivement avec les verres « Myocare » de ZEISS et « Stellest » de ESSILOR qui sont les leader en la matière.