Des verres progressifs pour voir à toute distance

"Les  verres progressifs apportent une vraie solution pour les presbytes, car ce sont des verres composés de plusieurs foyers (vue de près, intermédiaire et de loin) qui permettent d’intégrer différentes corrections visuelles simultanément dans un seul verre.


Le verre progressif dispose, sur une même surface, de ces 3 zones. Invisibles, elles se chevauchent pour permettre une vue nette de près comme de loin. Le passage d’une distance de vision à une autre se fait en douceur, par une augmentation de la puissance du verre entre le haut et le bas du verre : d’où le nom de verre progressif." (Ignace, OPTIL Uccle).

Une correction plus adaptée

La presbytie apparaît principalement entre 40-50 ans. Elle est due au vieillissement naturel de vos yeux. Sa conséquence ? Une vision floue de près. A un moment, plus moyen de lire les étiquettes des produits, le journal ou son GSM de près. Et on passe son temps à mettre et enlever ses lunettes.

Au cinéma ou au bureau, en voiture ou pour lire un document, les verres progressifs procurent aux yeux la correction adaptée qui variera selon la distance à laquelle on regarde et permettent de bien voir de près comme de loin sans avoir à enlever et remettre ses lunettes.

Les très grandes différences de prix des verres progressifs proposés s’expliquent. Passez en magasin pour découvrir le comment du pourquoi, avec une simulation sur tablette des différences en fonction de la qualité désirée. À vous de choisir le niveau de confort souhaité en fonction de vos activités. Les verres progressifs plus chers sont plus individualisés. Ces prouesses technologiques atténuent fortement la zone de flou permettant ainsi d’obtenir un champ de vision beaucoup plus large. Les verres progressifs moins chers induiront plus de déformations visuelles. La zone de flou est plus étendue. 

Prenez bien le temps de vous informer, nous sommes là pour vous conseiller!

Un centrage parfait !

Les verres progressifs requièrent un excellent centrage. OPTIL s’est équipé de tours de centrage ZEISS VISUFIT 1000. Cela nous permet d’être extrêmement précis dans nos mesures. Avec 45 millions de points de mesure et 9 caméras, cette tour produit une image à 180° de votre visage. Ce grand nombre de points de mesure nous donne des données de mesure très précises pour fabriquer vos lunettes sur mesure, en fonction de la monture choisie, de vos yeux, de vos pupilles et de votre cornée. Un avatar 3D, une reconstruction numérique de votre visage, peut également être réalisé.

Nous pouvons vous proposer de voir aussi des photomontages de votre visage avec une sélection de montures différentes. Rien de plus facile alors de comparer et de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Nos verres progressifs sont fabriqués sur mesure et sont livrables dans les 5 jours ouvrables.

Nos marques

No brands selected

Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.

Optil Uccle

Rue Xavier De Bue, 40
1180 Uccle
Ouvert du lundi au samedi
De 10:00 à 18:30

Optil Waterloo

Chaussée de Bruxelles, 90A
1410 Waterloo
Ouvert du lundi au samedi
De 10:00 à 18:30

Optil Delta Chirec

Boulevard du Triomphe, 201
1160 Auderghem
Ouvert du lundi au vendredi
De 09:30 à 18:00 et le samedi de 10 à 16h

Optil Contactologie

Ouvert du lundi au samedi
De 10:00 à 18:30

Newsletter

Restez informé avec notre newsletter!
Inschrijven

Suivez-nous

Optil